SOYEZ COMME UNE STAR DE BOLLYWOOD – EFFECTUEZ L’HUILAGE DES CHEVEUX

L’huilage des cheveux est une méthode très populaire pour le soin des cheveux et du cuir chevelu. La tendance nous est parvenue du Moyen-Orient. Les femmes arabes et indiennes appliquent des huiles sur leurs cheveux, de sorte qu’ils soient beaux et sains pour plus longtemps. De nombreux amateurs des cheveux connaissent déjà le traitement à l’huile et le recommandent souvent. Ce traitement a aidé beaucoup de personnes à soigner les pointes fourchues, le cuir chevelu irrité, les pellicules et les mèches endommagées.

Si vous souhaitez également que vos cheveux soient beaux, essayez cette méthode maintenant.

hair-oil-options

Qu’est-ce que l’huilage de cheveux ?

L’huilage des cheveux consiste à appliquer de l’huile sur les cheveux entiers, sur le cuir chevelu ou uniquement sur les pointes. Où et comment appliquer l’huile dépend de vous. Le traitement est recommandé pour tous, peu importe l’âge ou le sexe. Il régénérera les cheveux secs, faibles, fragiles et endommagés. Grâce à un tel soin, vos mèches deviendront éclatantes, saines, faciles à peigner et résistantes aux dommages. Les cellules cutanées dans le cuir chevelu seront mieux fournies en oxygène, les glandes sébacées se normaliseront et les bulbes pileux seront plus forts.

Comment vous préparer à l’huilage des cheveux ?

Pour que le traitement livre le résultat recherché, rincez les cheveux pour les nettoyer de l’excès de sébum, de saleté et de résidus des cosmétiques. Cela vous permettra également de vous débarrasser des silicones, de la paraffine et d’autres produits qui forment une couche épaisse et grasse. Lavez avec un shampoing avec du SLS dilué avec de l’eau, et une fois traitement des cheveux à l’huile finis, appliquez un masque capillaire ou un revitalisant hydratant.

Quelle huile pour l’huilage des cheveux ?

Le choix de l’huile dépend de la porosité des cheveux, du niveau de dégâts et du type de cuir chevelu. Commencez par les huiles que vous avez dans votre cuisine. L’huile de graines de tournesol, l’huile d’olive ou l’huile de pépins de raisins sont excellentes. De nombreuses autres huiles cosmétiques sont disponibles dans les pharmacies, les magasins d’alimentation ou sur Internet. Ces produits correspondent aux soins capillaires professionnels. Choisissez parmi les huiles suivantes : maïs, noix de coco, lin, argan, tamanu, amande douce, jojoba, avocat, macadamia. Sachez que le cuir chevelu et les pointes peuvent être traités avec des cosmétiques entièrement différents. Pourquoi ? Les parties des cheveux peuvent varier en termes de porosité et niveau de dégâts.

A quelle fréquence devriez-vous appliquer l’huilage des cheveux ?

Si vos cheveux sont endommagés, appliquez l’huilage des cheveux très souvent. Une fois par semaine suffit. Gardez toujours à l’esprit qu’un huilage fréquent des cheveux nécessite un lavage également fréquent. En utilisant des shampooings à forte action de nettoyage, vous enlevez la couche protectrice et causez une sécrétion excessive de sébum. Tout aussi important est le temps consacré à laisser de l’huile sur les cheveux. Le traitement peut uniquement fournir des résultats satisfaisants s’il est rincé après quelques heures. Néanmoins, des résultats encore meilleurs peuvent être observés lorsque l’huile est laissée sur les cheveux pendant la nuit. Et combien d’huile devriez-vous appliquer ? Cela dépend de la longueur et de l’épaisseur des cheveux. Certaines personnes n’ont besoin que de deux gouttes, tandis que d’autres de deux cuillères à soupe.

Méthodes d’huilage des cheveux. Laquelle connaissez-vous ?

Il existe de nombreuses méthodes d’huilage des cheveux. Les plus populaires sont : sec, mouillé, brume, avec conditionneur, avec un sérum en spray et l’huilage dans le bol. Le traitement à l’huile des cheveux secs est basé sur l’application d’huile sur des cheveux secs et non lavés. Malheureusement, le sébum, la pollution et les résidus des cosmétiques peuvent limiter l’accès des ingrédients nourrissants aux structures capillaires intérieures. C’est pourquoi vous devriez essayer le traitement à l’huile des cheveux mouillés. Trempez les mèches puis appliquez de l’huile. Après environ une heure, lavez vos cheveux avec du shampooing et de l’eau chaude.

Au lieu de l’eau, utiliser la brume à cheveux. Même celle que vous faites vous-même à la maison. Vous pouvez compléter la brume de pharmacie avec des ingrédients hydratants supplémentaires, comme l’acide hyaluronique, la protéine ou l’aloès. Sur quoi est fondée l’autre méthode ? Le traitement des cheveux à l’huile avec le conditionneur consiste à combiner l’huile avec d’autres produits de soin. Choisissez un après-shampoing exempt de silicones, paraffine et autres substances défavorables. Appliquez-le sur les cheveux humides puis faites suivre de l’huile. Après environ une heure, lavez et séchez les cheveux.

Probablement la meilleure méthode d’huilage de cheveux est celle basée sur les cosmétiques faits à la main. Mélanger de l’huile, un conditionneur/masque capillaire et de l’eau (vous pouvez utiliser du jus d’aloe au lieu de l’eau). Versez le mélange dans une bouteille avec atomiseur, puis utilisez-le comme vous le souhaitez. La dernière méthode consiste à tremper les cheveux dans un bol avec de l’eau et de l’huile. Enroulez les mèches mouillées dans une serviette et après une heure ou deux, lavez-les soigneusement.